La semaine dernière on m'a offert un livre de photographie d'un artiste que je ne connaissais pas. Quelle grande découverte, car je le trouve magnifique... Je sais qu'il y a certains élèves intéressés à la photographie, alors je vous donne son nom et son blog. Il s'appelle Philip Plisson et volià son blog : http://www.philip-plisson-blog.com/ Bisous
Au Nord de la belle France dans la région qui est connue comme « La Basse Normandie » a eu lieue, selon la légende nous raconte, une des batailles des plus impitoyables entre les défenseurs du bien et du mal. Cette bataille a eu comme scène « le Mont Tombe » qui depuis quelques siècles était dédié au culte des dieux. On raconte que le Démon qui était devenu un dragon marin terrorisait aux pauvres gens qui habitaient cette région au VIIème siècle. L’archange Saint Michel, général des armées célestes, a été envoyé du Ciel pour finir une menace si terrible. Saint Michel est allé un Monte Tombe et voilà qu’une bataille très feroce a commencé. Finalement, Saint Michel et son armée ont obtenu la victoire et l’archange a coupé la tête du méchant dragon avec son épée divine.
On raconte aussi que l’évêque d’Avranches, Saint Aubert a été témoin de la violente lutte. Les nuits suivantes l’évêque a reçu, en rêves, des messages qui étaient envoyés par l’archange. Il lui demandait de construire un monument en mémoire de la victoire du bien sur les forces du mal là-bas où la bataille avait été livrée. Et alors, en 709, Saint Aubert a fondé l’abbaie de Saint Michel.
Je vous ai raconté cette histoire parce que je pense que le Mont Saint Michel est unique. Il présente une magie qu’on ne trouve pas facilement ailleurs. Je pense que vous ne pouvez pas laisser passer l’oportunité de le visiter si vous allez en Normandie. Vous tomberez amoureux de lui comme moi, et vous resterez surpris par sa beauté. Croyez-moi, si vous vous perdez dans ses petits rues sorties d’un conte des fées du Moyen Âge, vous admirerez la mer dès ses remparts et vous rêverez, alors, Saint Michel aura conquis votre cœur et vous ne pourriez plus l’oublier. J’espère que vous aimerez cette légende et que vous irez au Mont Saint Michel un jour.
Voilà une petite vidéo où vous pouvez voir comme la marée monte au Mont Saint Michel:
On part pour la Bretagne !!!!!!! Un groupe de 25 élèves de 3º ESO et deux professeurs, nous partons ce soir en France. Nous allons en Bretagne, une très belle région française, jusqu'au 15 mai. Si tu veux suivre notre jour après jour, clique sur notre blog et fais des commentaires.