mercredi 1 avril 2009

La liberté

Les élèves de la Terminale de notre lycée ont fait des créations littéraires à partir d'une chanson de Georges Moustaki.
Je vous invite à apprécier les textes et à écouter la chanson de Moustaki, "Ma liberté".


LIBERTÉ
Je te garde comme un droit
Tu m’aides à être qui je suis
Devant toi, mon âme est plus forte
Tu m’as fait aimer les petites joies.
( ALBA OROL )

LIBERTÉ
Je te garde comme une mère garde ses enfants
Tu m’aides à être heureuse
Devant toi, mon âme est libre
Tu me fais aimer la vie.
( ANA GALLEGO )

LIBERTÉ
Je te garde comme un bijou dans mon intérieur
Tu m’aides à regarder la vie gaiement
Devant toi, mon âme est amour
Tu me fais aimer les choses insignifiantes.
( BÁRBARA MARTÍN )




LIBERTÉ
Je te garde comme si tu étais la seule chose importante
Tu m’as aidée à être qui je suis vraiment
Devant toi, mon âme est capable de remplir mon corps
Tu me fais aimer la vie.
( ROCÍO GÓMEZ )

LIBERTÉ
Je te garde comme mon dernier souffle de vie
Tu m’aides à ne pas oublier qui je suis
Devant toi, mon âme est mon arme la plus forte
Tu me fais aimer l’existence.
( JUAN CARLOS MOLLEJO )

LIBERTÉ…… toi, qui es si belle
Je te garde comme le bijou que tu es
Tu m’as aidée à m’affirmer
Devant toi, mon âme est le silence de la satisfaction et du plaisir
Tu me fais aimer le monde, tu me fais m’aimer.
( LAURA G. MOYA )



1 commentaire:

  1. j'aime les créations littéraires que les élèves ont faites. par rapport à la chanson de Moustaki, "La liberté " je l'aime parce que c'est une chanson qui a un rythme tranquille .
    je crois qu'en France les personnes adorent cette chanson parce que des applaudissements s'écoutent

    RépondreSupprimer