Voici les 5 membres du groupe et protagonistes de la série et, si vous cliquez sur l'image, la page web.

Le blog des élèves de Langue Française de Salesianos Atocha.
Cet album est un mélange de petites histories, dans lesquelles les personnages ont vielli et ils fêtent l'anniversaire de la BD dans le 21ème siècle.
Pour connaître un peu plus la vie des personnages et de la BD, visitez ce site:
http://http//www.elmundo.es/especiales/2009/10/cultura/comic/asterix_01.html
VITE! Allez chercher Le livre d’or
Après "Paris Je t'aime, une version américaine sort : New York I Love You". Je sais que c'est en anglais, mais je pense que c'est un film qui peut être intéressant! Les producteurs de "NYILY" sont les mêmes que "Paris je t'aime".
Une question pour cogiter, est-ce que tu imagines "Madrid, Te Quiero" xDxD
Biographie
Georges Brassens est né dans un quartier populaire du port méditerranéen de Cette — le nom de la ville ne sera orthographié Sète qu’en 1928. Dans la maison familiale il est entouré de sa mère Elvira, de son père Jean-Louis, de sa demi-sœur Simone (née en 1912, du premier mariage de sa mère) et de ses grands-parents paternels, Jules et Marguerite. Sa mère, Elvira Dagrosa, dont les parents étaient originaires de Marsico Nuovo dans la région de Basilicate en Italie du sud, est une catholique d'une grande dévotion. Son père, entrepreneur de maçonnerie, est un homme paisible, généreux, libre-penseur, anticlérical et doté d'une grande indépendance d'esprit. Deux caractères très différents, qu'une chose réunit : le goût de la chanson. D’ailleurs, tout le monde chante à la maison. Sur le phonographe : les disques de Mireille, Jean Nohain, Tino Rossi ou Ray Ventura et ses Collégiens.
Ici un petit extrait du poème "La mauvaise reputation"
"LA MAUVAISE REPUTATION"
Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation.
Qu'je m'démène ou qu'je reste coi
Je pass' pour un je-ne-sais-quoi!
Je ne fait pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi.
Une petite réflexion
Ce poème représente l´influence de la liberté; il représente aussi, à mon avis, que nos actes libres provoquent des critiques des autres. Mais nous ne devons jamais oublier que nos pensées sont libres et que nous pouvons sentir et croire tout ce que nous voulons !