lundi 9 février 2009

J'adore la musique!!

Bienvenue à tous !

J'ai décidé de commencer ce blog avec la musique, parce que les Victoires de la musique auront lieu très bientôt, le 28 février....
Et qu'est-ce que c'est les Victoires de la musique ?
C'est un concours musical qui récompense tous les ans en France, les meilleurs chanteurs et chanteuses de l'année.


Cette année sera la 24ème édition et la cérémonie aura lieu le samedi 28 février 09 au Zénith de Paris. On pourra voir l'émission en direct sur France 2 et sur France Inter.


Je vous propose de vous intéresser aux artistes et chansons de l'année 2008, pour connaître un peu l'actualité musicale française et pour choisir notre chanson de l'année.


Voilà les noms des artistes nommés pour les Victoires de la musique 2009:


- Artiste interprète masculin de l'année.

  • Alain Bashung
  • Francis Cabrel
  • Manu Chao
  • Julien Clerc
  • Christophe Maé

- Artiste interprète féminine de l'année.

  • Anis
  • Camille
  • Yaël Naïm
  • Catherine Ringer


- Et pour finir, la chanson originale de l'année:





Et maintenant... c'est à vous !!!! cliquez sur les chansons, regardez les clips, écoutez la musique, écrivez vos commentaires et VOTEZ votre chanson préférée entre les quatre chansons nommées.

LE BLOG EST À VOUS !!!!!


Nous sommes le 17 février 09, et la chanson gagnante pour le moment est Comme un manouche sans guitare









27 commentaires:

  1. Salut : comment êtes-vous ?
    j'ai vu les videocipls proposés et pour moi le meilleur est "Comme un manouche sans guitare" parce qu'il est amusé, intéressant et en relation avec les autres videoclips il a un bon rythme.
    la musique est amusée et il a une bone lettre. cela est mon opinion mais : qu'est-ce que pensez vous ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pablo !!!!! un très bon texte... deux petites choses: "comment allez-vous?" et "amusant", les paroles d'une chanson pas "la lettre".
    J'aime aussi le rythme de cette chanson-là, d'accord avec toi. Ciao

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir! J'ai vu les photos de Yann Arthus Bertrand et ce sont magnifiques! J'ai regardé la bande annoncé de Doute et je crois que j'irai le voir au cinema parce que la bande annoncé m'a impressionné beaucoup. Et toi, quel type de film tu préfères?
    Bisous!
    Laura G.M.

    RépondreSupprimer
  4. salut, comme êtes-vous ? je pense que le meilleur videoclip est "La belle de mai" parce que c'est une chanson très tranquille et calmée. c'est une chanson romantique parce que le chanteur parle de l'amour. maintenant je vous laisse ici la lettre de la chanson pour que vous regardiez le videoclip et vous lisiez la lettre .

    Quoi qu'on en pense
    Quoi qu'on en dise
    Même si l'amour et le diable pactisent
    Dis-moi qui renonce pour autant
    Il nous attend, le beau requin blanc
    Au recoin du bleu de tes yeux troublants
    Où se meurent mes rêves d'Orient
    Mes rêves d'Orient

    [Refrain:]
    Même quand renaît la belle de mai
    On sait que c'est vrai
    L'amour s'en vient, l'amour s'en fout
    Ça se joue sans nous
    Même si on dit qu'on ne sait jamais
    On sait que c'est vrai
    L'amour s'en va, l'amour s'en fout
    Il se joue de nous

    Quoi qu'on refasse
    Quoi qu'on efface
    Y a pas d'amour
    Sans se voiler la face
    Sans répondre au chant des sirènes
    Comme un voilier d'acier, de sang
    Qui part a la dérive des sentiments
    Le poids du cœur ouvert aux peines
    Cœur ouvert aux peines

    [au Refrain]

    L'amour n'est fait que pour ceux qui s'aiment
    Mais pas pour ceux qui veulent être aimés
    L'amour est son futur sans emblème
    J'ai si peur de t'aimer

    Même quand renaît la belle de mai

    [au Refrain]

    De nous.

    je vous encourage à que vous publiez plus de commentairesus. un salut!

    RépondreSupprimer
  5. MERCI BEAUCOUP ROBERTO!!!!! C'est génial pouvoir lire les paroles de la chanson. Remerci
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. BONJOUR!Je prèfere la chanson "Le robe et l'echele".À mon avis son rythme est parfait: il n'est pas ni trop calm ni trop rapide. D'autre part je crois que le vidèo nést pas trés original mais les photos que se montrent sont trés sentimentales, surtout celles-là que sont d'animaux. J'ai lu les paroles mais je les trouve un peu difficiles de comprendre.
    ANA SOFÍA POZO VICO 1ºE

    RépondreSupprimer
  7. Salut!
    J'ai vu les clips, et la chanson que je prèfere est ''La belle de mai''. Je suis d'accord avec toi, Roberto!
    J'aime beaucoup son rythme calmé, en plus, je trouve génial le son du piano, et ce que j'ai plus aimé est l'émotion de sa voix quand il chante le refrain, que fait penser qu'il est amoreux vraiment.

    D'autre part, j'aime aussi ''Résidents de la République'' parce que après l'écouter j'ai vu qu'elle reste beaucoup dans la tête!

    RépondreSupprimer
  8. Salut!
    J'aime aussi La belle de mai.
    D'abord je n'ai pas aimé aucune chanson
    mais ce videoclip et son rythme me semblaient différents et j'ai cheché les paroles en espagnol
    et j'adore comme le chanteur exprime ses sentiments...
    ...L'amour n'est fait que pour ceux qui s'aiment
    Mais pas pour ceux qui veulent être aimés... cette phrase a attiré beaucoup mon attention parce que c'est très romantique et jolie!
    j'éspere que La belle de mai gagne parce pour moi c'est la meilleure.
    un bisou!

    RépondreSupprimer
  9. MERCI LES FILLES !!!!
    vous avez des goûts différents, parfait!!!!!
    Xio, la phrase que tu as marquée est très jolie, merci pour la partager avec nous, je l'aime aussi.
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  10. Salut a tous!
    Moi je trouve que les chansons choisises comme chansons de l'anne ne sont pas très attirantes, mais si il faut choisir moi je prefère "la belle de mai".
    Je voulais vous parler un peu de Camille, une des artistes femenines, elle fait des rythmes avec sa bouche et ses paroles sont très originales. J'aimerais qu'elle gagne le prix, je vous conseille d'ecouter son clip "ta douleur".
    bisous!!

    RépondreSupprimer
  11. Salut!
    Pour moi la meilleure chanson est "comme un manouche sans gitare" parce que le videoclip est le plus original et parce qu'est bon de mettre un peu de gaieté dans cette vie. Je ne connais pas beaucoup la musique française, mais si le concours Victories de la musique est égal que la version espagnole, seulement les chanteurs plus fameux sont nommés donc je ferais un changement dans le artiste interprète masculin de l´année: je vous propose Renan Luce. Je pense que ses chansons sont plus bonnes!
    Bisous a tous!¡

    RépondreSupprimer
  12. Merci à tout le monde !!!
    Maintenant je vous fais des réflexions:
    la vidéo-clip ou sinon le clip;
    les paroles de la chanson;
    je préfère ( attention les accents );
    l'adjectif est CALME;
    pour les négations: il n'est ni trop... ni trop... / je n'aime aucune chanson;
    choisi / choisies;
    l'an ou l'année
    En général vous écrivez bien. BRAVO !!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Salut!!!
    À mon avis, la meilleur chanson est "comme un manouche sans guitarre" parce que les paroles sont amusantes et j'aime aussi la musique. En relation avec les autres chansons, je n'aime pas la première part de "Residents de la Rèpublique" parce que il `n'a pas de la musique, mais "le robe et l'echelle"... en fin, je crois que c'est un peu fade pour être un clip avec des photos pendent toute la chanson. La belle de mai cést une bonne chanson, je l'aime aussi...
    C'est vrai, Rakel, où est Renan Luce? Je crois que c'est lui qui doive être nommé cette année. Au revoir...

    RépondreSupprimer
  14. salut!
    Je crois que le meilleur chanson est "comme un manouche sans guitare" parce que est très amusant et un peu bizarre.
    Je suis d'accord avec pablo et ruben.
    Au revoir

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir a tous!
    À mon avis la chanson la plus jolie est "la belle de maï" mais "comme un manouche sans guitare" est amusante. Mais, je trouve que les chansons ne sont pas tres attirants mais elles sont bien.
    Bisous a tous!

    RépondreSupprimer
  16. Salut Vicente ! attention : la meilleure chanson, elle est amusante... ok ????
    Très bien Bea ( n'oublie pas les accents !!!!)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Salut!
    Aprés d'ecouter toutes les chansons, je préfère la chanson Alain Bashung qui s'appelle "Résidents de la République". Je pense que c'est un peu bizarre mais je la trouve trés interesante aussi j'aime le videoclip! Le acteur du videoclip c'est genial et j'adore les lunnettes du soleis de lui XD(lol)

    Ciao!!

    RépondreSupprimer
  18. Salut à tous!
    Ma chanson préférée est La Belle De Mai parce que j'aime son videoclip et je pense que c'est intéressant et la musique reste dans la tête ;).Je n'aime pas Résidents de la République,mais j'aime aussi la chanson Comme un Manouche Sans Guitare.
    Au revoir!!!^^

    RépondreSupprimer
  19. bonjour a tous!!
    la chanson que je préfère est "La belle de mai", parce que j'aime les chansons romantiques et tranquilles. le videoclip est un peu triste et très sombre, mais la chanson me plait de toute façon.
    bisous!!

    Ana

    RépondreSupprimer
  20. Salut à tous!! Je crios que la chançon que je préfère c'est La belle de mai, perce que le rhytme et la musique dans le refrain me plaît. Mais je dois dire que je pense que la musique française est un peu visage, Il peut-être que je ne suis pas habituée à l'écouter. Mais je ne l'aime pas en général.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour!!!
    Je veux dire que ma chanson preferé est "Comme un manouche sans guitarre" parce qu'il est tres originale et j'aime aussi le videoclip.
    Je pense que c'est une maniere différente et tres sympathique de dire je t'aime.

    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  22. Salut! (Je suis Yamila)
    Pour moi, toutes les chansons sont un peu mauvaises, je pense que il y a beaucoup d'autres chansons meilleures, ¡Et je préfère autre type de musique!
    Mais il fait que choissir, et entre toutes je préfère "Comme un manouche sans guitare", parce que sont originals les dessins animés.

    P.S. Dans un clip de un de mes groupes de musique j'ai trouvé que les personnages ont des foulards comme dans le tableau "Les Amants", et j'ai rappelé Magritte.
    Ici est la vidéo-clip:
    http://www.youtube.com/watch?v=htJDaZGvEVQ

    Visite mon blog!

    RépondreSupprimer
  23. Salut!
    Pour moi la meilleure chanson est "La belle de mai" parce que j´adore son rythme.
    La chanson est assez original et romantique parce qu´elle parle d´un sujet très intéressant.
    Au revoir
    Miguel Ángel Montejano

    RépondreSupprimer
  24. Salut à tous les Salesianos et à Marine en spécial!

    Félicitations pour ce blog! je suis ravie de l'avoir connu. Je suivrai vos actualisations et concours avec grand plaisir.
    Merci de tous les efforts que tu fais pour tes étudiants, ce n'est que grace à ton enthousiasme que beaucoup d'entre nous nous sommes passionnés par la langue française.
    Très afféctueussement depuis la Roumanie!!!

    Laura Gomez

    RépondreSupprimer
  25. Je suis vraiment émue.... merci Laura.
    Merci d'avoir écrit et merci pour ton message, ça me donne plus de force et me renouvelle les envies de continuer.
    Je suis ravie de t'avoir dans le blog.
    Bisous espagnols parfumés de français.

    RépondreSupprimer
  26. Moi, je aime beaucoup la chason "la belle de mai". Les paroles sont très belles et le rithme est genial.

    Je adore la musique et j'écoute Diam's parce je l'aime beaucuop.

    Judit Martínez 1º E

    RépondreSupprimer
  27. Salut à tous!
    Nous avons écouté les quatre chansons qui sont nommées, mais aucune nous a plait.
    marine merci pour ce blog
    bisous

    RépondreSupprimer