mardi 17 février 2009

Le clip du jour

Le clip avec la chanson 2009 des Enfoirés est sorti:

Ici les Enfoirés





Et maintenant, c'est à vous.... je vous propose des questions:

- qui sont Les Enfoirés ?
- depuis quand ça existe?
- quel est leur but ?
QU'EST-CE QUE TU EN PENSES?


Tu peux regarder aussi les artistes qui parlent :








15 commentaires:

  1. Salut à tous!!!!
    J'ai cherché en Internet que les Enfoirés sont un groupe de personnes qui veulent que tout le monde, en spécial les gens de la rue, peuvent manger.
    Ils existent depuis 1986, quand les artistes se retrouvent sur le plateau d’une émission de télévision dédiée aux Restos du Coeur.
    Je pense qu'ils sont unas personnes avec un coeur énorme et que son but est trés solidaire.
    Au revoir.
    RUBÉN SÁNCHEZ 1ºE

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tout le monde je vais parler sour Les enfoirés, il est le nom qui reçu un group d'artistes et personnalités principalement français qui chantent au profit de l'association des Restos du coeur.
    Leur but est de distribuer gratuitement de la norriture aux plus démunis.
    Les Enfoirés existent depuis 1986 et je trouve la nouvelle chanson magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi Andrea, la chanson est géniale, surtout le message.
    Avez-vous trouvé le nom de Coluche dans toute cette histoire????
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. salut : comment êtes-vous ?
    je veux écrire un commentaire sur cette chanson parce que c'est une chanson que m'enchante le rythme que la chanson a. Les Enfoirés sont un groupe d'artistes français qu'ils chantent depuis 1986 au bénéfice de l'association une Reste du Cœuren. son objectif est d'aider les pauvres personnes qui ont besoin d'une aide, pour cela, ce groupe donne des aliments à ces personnes. je pense que plus de groupes artistiques devraient aider les personnes qui ont besoin d'une aide.
    Pour démontrer que j'aime cette chanson, je vous laisse ici le lettre du chanson :

    On nous avait dit “c’est pour un soir”
    On est encore là vingt ans plus tard
    Ici les Enfoirés
    Oh oh oh rejoins notre armée

    Les saltimbanques c’est pas sérieux
    Mais les ministères n’ont pas fait mieux
    Ici les enfoirés
    Oh oh oh rejoins notre armée

    Faut-il chanter contre les misères
    Ou bien se taire, passer, ne rien faire
    Ici les Enfoirés
    Oh oh oh rejoins notre armée

    Chaque année plus de gens secourus
    Mais chaque année plus encore à la rue
    Ici les Enfoirés
    Oh oh oh rejoins notre armée

    Chanter, chanter même à en pleurer
    Entre un rêve et la réalité
    Ici les Enfoirés
    Oh oh oh rejoins notre armée

    Parfois je me demande à quoi ça sert
    Espèce d’Enfoiré, chante et espère
    Ici les Enfoirés
    Oh oh oh rejoins notre armée

    Et si tu trouves un jour la solution
    On fêtera tous notre dissolution
    Ici les Enfoirés
    Oh oh oh rejoins notre armée

    On nous avait dit “c’est pour un soir”
    On est encore là vingt ans plus tard
    Ici les Enfoirés
    Oh oh oh rejoins notre armée

    un salut!!

    RépondreSupprimer
  5. pardon, j'ai dit le mot "lettre", quand je voulais avoir dit le mot "parole" .

    RépondreSupprimer
  6. Merci bien Roberto !!!( qué haríamos sin tí!). J'adore lire les paroles des chansons grâce à toi; j'aime cette chanson, pas seulement le ryhtme mais surtout les paroles.
    C'est un texte engagé, il faut ça dans notre société.

    RépondreSupprimer
  7. Salut!
    J'ai écouté la chanson et lu les paroles et, bien que je n'aime trop le rythme, je pense que c'est formidable qu'un group de personnes forment une bande pour aider ceux qui n'ont pas la chance que nous avons.
    C'est gènial que la musique s'utilise pour faire des choses importantes aussi!

    RépondreSupprimer
  8. MOi, je trouve que la chanson de Les enfoirés est géniale, je l'aime beaucoup, pour ses paroles, son but et aussi son rhytme, que j'ai retenu facilement.
    Je fait des petites recherches sur le groupe, et comme vous avez dit ça fait 20 ans qu'ils sont commencé, son createur est Coluche, qui a commencé tout avec des restaurants pour les pauvres. Sur you tube il y a des autres chansons du groupe dans ses anciens concerts solidaires.

    Je trouve trés interesant tout le thème sur cette article! merci pour nous le montrer!!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  9. salut!
    J´aime beaucoup la chanson! Le rhytme est fantantisque et les paroles sont très jolis (merci Roberto!) Aussi le clip est original parce que la chanson est chantée par beaucoup des gens. Vous avez vu Renan Luce et Kad Merad, l´acteur de Bienvenue chez les ch´tis? J´ai aussi lu que d'autres années Carla Bruni et Khaled ont fait partie de Les Enfoires. Je crois que c´est une bonne forme d´aider les autres, parce que ils ont beaucoup des fans disposés à collaborer.
    Bisous!¡

    RépondreSupprimer
  10. Salut
    comment allez-vous?
    j'ai cherché une information sur eux enfoires et j'ai trouvé qui sont un groupe que chante au bénéfice de l'asociacione les Restes du Cœur dont fin est la distribution gratuite d'aliments et existe depuis janvier 1986 pour moi c'est un objectif très joli et solidaire et je suis en faveur de cela

    RépondreSupprimer
  11. Je vois que la musique de cette chanson vous plait. Sachez qu'il s'agit de la musique d'une chanson de Status Quo : In the army now de 1985

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marina, l'anonyme est français.
    Je suis passé par hasard sur votre blog et voyant l'intérêt que vous portez à l'association "les restos du coeur" et plus particulièrement à la chanson des Enfoirés de cette année, je vous ai laissé un complément d'information sur la musique.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup anonyme.
    Je trouve que cette association développe un travail magnifique. Je voulais faire connaître à mes élèves, surtout parce que cette année ils ont pris une chanson connue et qui marche bien.
    Je vous remercie encore de votre collaboration.

    RépondreSupprimer
  14. C'était avec plaisir.

    RépondreSupprimer