mercredi 25 février 2009

Prix record pour un Matisse


Collection Saint Laurent-Bergé : Prix record pour un Matisse

lundi 23 fév, 23 h 20

Au premier jour de la vente aux enchères de la collection d'Yves Saint Laurent et Pierre Bergé à Paris, le tableau « Les Coucous, Tapis bleu et rose » d'Henri Matisse a été adjugé pour 51,2 millions de dollars canadiens ( 32 millions d'euros), un record mondial pour le peintre français, selon Christie's.
La maison d'enchères organise jusqu'à mercredi la vente aux enchères de l'exceptionnelle collection privée du célèbre couple, qui regroupe 732 oeuvres.
Pendant 50 ans, le regretté couturier et son compagnon, l'homme d'affaires Pierre Bergé, ont collectionné Picasso, Matisse, Cézanne, Mondrian, Léger et beaucoup d'autres.




5 commentaires:

  1. Le prix de la peinture est très cher. la personne qui a acheté cette peinture est une personne qui a beaucoup d'argent et il adore l'art. En plus, j'ai à dire que la peinture est très jolie.
    Si je dis la vérité, je n'achèterais pas cette peinture par le prix qui a le tableau .

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ¡¡¡oh mon dieu!!!
    je pense que cette personne est folle...
    32 millions d'euros par un tableau je crois que c'est trop d'argent mais si tu l'as ...

    RépondreSupprimer
  4. Salut!
    C´est incroyable.
    Je pense que la personne est un peu folle parce qu´elle a beaucoup d´argent et elle adore l´art,payer 32 millions d´euros pour un tableau n´est pas normal.

    RépondreSupprimer